Un outil pour accompagner les changements
L’hypnose Ericksonnienne est issue de la pratique de Milton Erickson ( 1901-1980)
Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui toutes les ressources pour répondre à ses possibilités d’adaptation, d’évolution et de réadaptation.
Afin de communiquer avec ses ressources, l’état hypnotique sera la porte d’entrée, il est comparable à la lecture consciencieuse d’un roman dans lequel nous entrons et nous permet de nous évader, ou de laisser partir ses pensées ailleurs de l’endroit où l’on se trouve, et donc de créer un état décalé de la conscience.
Tout le monde peut y accéder de façons différentes.
Se mettre en état d’hypnose (auto-hypnose) ou faire de l’hypnose avec un praticien c’est produire intentionnellement cet état de conscience décalée avec un objectif qui sera variable selon chaque personne ( rechercher plus de sérénité, améliorer son sommeil, lever un blocage, se débarrasser d’une addiction, faire le deuil, gérer l’anxiété).
L’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer en hypnose avec de plus en plus d’aisance et de rapidité comme pour le sport, la musique, le chant, l’art.
Dans ce même état décalé de conscience, on va pouvoir faire communiquer le conscient et l’inconscient. Celui ci par l’hypnothérapie permet de lever les barrières du conscient et de passer au-delà des habitudes et des croyances limitantes.
L’inconscient traite plus de 2000 informations par seconde et contrôle toutes les fonctions du corps ainsi que nos comportements automatiques. Il est formidable de part sa puissance, il fonctionne 24h/24h !
Durant la séance d’hypnose, on va faire communiquer conscient/inconscient afin de déclencher un changement dans notre esprit conscient lorsque le « moteur » se trouve dans l’inconscient, on va contourner la partie consciente de son esprit « critique » afin que la partie inconsciente prenne de nouvelles suggestions.
Séances en Hypnose
Comment ça se passe ?
Je vous accompagne vers un état modifié de conscience dans lequel vous restez maître de la séance et parfaitement conscient de ce qui se passe.